Politique de remboursement
Remboursements
Lorsque vous retournez un article, le montant de votre remboursement et la façon dont celui-ci est émis peuvent varier selon le mode de paiement utilisé.
Information concernant l’extension des délais de retour : pour les fêtes de fin d’année 2024, la plupart des articles achetés entre le 1er novembre et le 25 décembre 2024 peuvent être retournés jusqu’au 31 janvier 2025 ou dans les 30 jours suivant la réception (la date la plus tardive étant retenue). Toutes les autres conditions et exclusions décrites sur cette page s’appliquent.
Combien de temps prend un remboursement ?
Lorsque vous retournez un article, vous avez la possibilité de choisir votre mode de remboursement via le centre de retours en ligne.
Nous procèderons au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de votre demande de retour, et vous enverrons un e-mail de confirmation automatique. Sauf si nous proposons de collecter le produit, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à la date où nous recevrons le(s) produit(s) ou jusqu’à la date où vous fournissez une preuve d’expédition du(des) produit(s), la date retenue étant la première de ces deux dates.
Veuillez noter que, une fois le remboursement effectué par Kabās, le délai de versement par l’établissement financier varie alors en fonction du mode sélectionné (voir section : Délais de versement). Vous recevrez également un e-mail contenant des informations supplémentaires une fois le remboursement effectué.
En savoir plus sur comment vérifier le statut de votre remboursement.
Délais de versement
Une fois que nous avons émis votre remboursement, il faut un délai supplémentaire à l’établissement financier pour rendre les fonds disponibles sur votre compte. Consultez le tableau suivant pour plus de détails.
Méthode de remboursement | Délai de versement |
---|---|
Carte de Crédit | 7 jours ouvrés |
Carte de Débit | 7 jours ouvrés |
Solde compte Kabās | 2-4 heures |
Remboursement anticipé
Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre que nous traitions votre retour, vous pouvez sélectionner l’option Remboursement anticipé, si disponible. Les remboursements anticipés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Kabās. Vous devrez toujours retourner vos articles.
Remplacement et échange anticipés
Si vous avez l’option d’initier un remplacement ou un échange de votre article d’origine dans le centre de retours en ligne, suivez les instructions pour retourner l’article et demander le remplacement ou l’échange. Si la commande de remplacement ou d’échange est expédiée immédiatement, vous devrez retourner votre article d’origine avant la date de « Retour avant » mentionnée dans l’e-mail de confirmation de votre demande de retour, sinon des frais seront facturés pour le remplacement ou l’échange.
Frais possibles après des remboursements, remplacements ou échanges anticipés
Après avoir déposé ou récupéré l’article retourné, il peut s’écouler un certain temps avant que l’article ne soit acheminé vers Kabās. Une fois que nous recevons l’article, nous le vérifierons par rapport au produit(s) et à la quantité attendue dans votre demande de retour. Si nous ne recevons pas le(s) produit(s) et la quantité attendue que vous avez indiqués dans votre demande de retour, si l’article n’est pas dans son état d’origine ou s’il manque des pièces, accessoires ou un manuel, nous vous facturerons le montant précédemment remboursé, ou pour la commande de remplacement ou d’échange précédemment expédiée. Si une telle facturation n’est pas possible, vous devrez effectuer le paiement avant de pouvoir initier une autre demande de retour.
Pour éviter des frais, veuillez prendre les mesures suivantes :
- Il est essentiel de n’entamer le processus de retour que pour des articles conservant leur état d’origine. Il est recommandé de veiller à ce que les articles à retourner soient intacts, c’est-à-dire dans le même état qu’au moment de leur réception.
- Assurez-vous d’utiliser l’étiquette de retour appropriée pour garantir un traitement efficace de votre demande. L’utilisation correcte de l’étiquette de retour est cruciale pour faciliter le suivi et la réception de vos articles par le système de retour.
- Lors de la remise de l’article à retourner, déposez-le personnellement ou organisez une collecte conformément à l’adresse de retour spécifiée sur l’étiquette.
Si, après avoir déposé ou récupéré un article, vous recevez un courriel de notre part vous demandant de retourner un ou des articles ou indiquant que des frais ont été facturés pour le(s) article(s), cette facturation sera annulée après que nous ayons reçu et traité l’article et vérifié le(s) produit(s) attendu(s) dans votre demande de retour.
Retours de cadeau
Le type de remboursement ou crédit que vous recevez dépend du mode de paiement utilisé pour l’achat du cadeau et de l’option de retour sélectionnée. Pour plus d’information au sujet des remboursements de cadeaux, rendez-vous sur Retourner un cadeau.
Lorsqu’un remboursement est émis, vous serez en mesure de télécharger la confirmation de remboursement (note de crédit) dans Vos commandes, depuis le lien « Facture » disponible sous le numéro de commande.
Statut de vos remboursements
Vous pouvez consulter l’état de votre remboursement dans le récapitulatif de votre commande dans Vos commandes.
En savoir plus sur comment vérifier le statut de votre remboursement.
Est-ce que les frais de retour me seront remboursés ?
- Produits vendus ou expédiés par Kabās : tous les articles éligibles à un retour bénéficient du retour gratuit (ensavoir plus sur la Politique de Retour sous 30 jours de Kabās). Les étiquettes de retour sont prépayées dans la plupart des cas. Si ce n’est pas le cas, nous rembourserons vos frais de retour à hauteur des frais d’expédition standard.